Enable Active Scripting
 
 

Une Carrière

ou un emploi ?

 

Un programme de gestion de carrière
en trois étapes :

Phase   I - Définir votre carrière
Phase  II - Une stratégie gagnante
Phase III - Mise en action


Pour nous, la différence entre un emploi et une carrière
tient aux paramètres suivants:

1. CAPACITÉS ACTUELLES PLUS POTENTIEL. Vous devez posséder la capacité et les possibilités d’occuper votre poste avec succès. Vos compétences et connaissances actuelles, doublées de votre potentiel d’apprentissage, doivent bien correspondre au poste. Si l’adéquation est bonne, votre courbe d’apprentissage montrera une plus forte pente que la moyenne, et votre rendement professionnel sera supérieur. Or, un rendement supérieur conduit généralement à de nouveaux défis et opportunités.

2. MOTIVATION INTRINSÈQUE. Vous devez avoir la possibilité de mobiliser des compétences et d’effectuer des activités qui vous apportent une satisfaction au travail. Les gens qui réussissent déclarent souvent qu’ils s’amusent, et qu’on les paie pour ça. Bien que cela ne soit peut-être pas possible pour tous, la nature du travail doit de toute évidence captiver votre intérêt pour que vous vous sentiez satisfait dans ce poste.

3. CULTURE ORGANISATIONNELLE. Les valeurs et l’éthique essentielles de l’organisation doivent être en accord avec vos propres valeurs. Des écarts généreront nécessairement un malaise psychologique, ainsi que des sentiments d’impuissance, de frustration, de colère ou de conflit. Des facteurs comme la confiance dans l’organisation, les styles de leadership prédominants, le respect de la valeur des employés, l’existence de support et de perspectives d’évolution et la réputation de l’entreprise définissent la culture organisationnelle.

4. RÉMUNÉRATION JUSTE. Vous devez sentir que vos efforts sont rémunérés à leur juste valeur, faute de quoi, votre motivation au travail en souffrira. Le style de vie auquel vous et votre famille aspirez doit pouvoir être assumé financièrement. Un écart créera inévitablement un niveau de stress limitant.

5. LIEU DE TRAVAIL / COMMUNAUTÉ. Vous et votre famille devez être satisfaits du choix de votre nouvelle communauté, des services éducatifs, des options disponibles en matière de style de vie, et des opportunités existant aux alentours de votre travail. Les exigences en matière de déplacements professionnels et le temps de déplacement entre le domicile et le travail sont d’autres facteurs à éventuellement prendre en considération.

Notre but est de vous aider à trouver un poste qui vous apportera, à vous et votre famille, une qualité de vie satisfaisante.

 

 

Nos services | Gestion de carrière | À propos de Rockhurst | Histoires de réussites | Contactez-nous | Accueil

Droits d'auteur © 2005-2015  - Rockhurst Gestion de Carrière. Tous droits réservés.